Commentaire
Une des couvertures des éditions originales de la série phare d'André Juillard: Les sept vies de l'Épervier. Celle du tome 6, le plus fort de la série, celui ou le destin d’Ariane s'accomplit.
Elle représente un élégant portrait de Germain Grandpin, l'un des personnages clés de la série.
Interrogé en 2001 au sujet de la sortie du tome 3 de la série Plume au Vents par le site Bdparadisio, au sujet de ses personnages et de ceux qui l’ont plus particulièrement marqué, André Juillard déclarait: "J'ai souffert dans Plume aux Vents parce que Germain Grandpin qui était un personnage central des Sept Vies n'était pas là. Tout le monde le sait, Patrick Cothias a mis en place un énorme univers autour de celui de L'Épervier, il y a différentes séries qui s'entrecroisent. S'il voulait que cet espèce d'ensemble balzacien soit cohérent, Germain Grandpin ne pouvait pas être présent dans Plume aux Vents. Mais je l'ai tellement supplié qu'il a réussi à le ramener, on le voit réapparaître à la fin de cet album".
André Juillard s'inscrit ici dans la tradition des grands classiques du portrait. A noter la présence en arrière plan d'Ariane de Troïl et de deux éperviers ...