Dans la collection de Boris 
Avril, Bilal, recherche de case par François Avril - Œuvre originale
1163 

Avril, Bilal, recherche de case

Œuvre originale
2009
Techniques mixtes
Encre de chine et crayons sur papier
15.7 x 25.4 cm (6.18 x 10 in.)
Avril et Bilal, les deux planches
Case 2, version finale
Planche complète
Couverture de l'album

Inscriptions / Signatures

Signée en bas à droite et annotée "D'après Bilal" (hors image)

Commentaire

Recherche préliminaire pour la case 2 de la planche de François Avril réalisée en hommage à Enki Bilal (Drame Colonial 1977), dans le cadre de l'exposition "Cent pour Cent", visible par ailleurs dans cette même galerie.

François a un talent très sûr pour adapter, à sa manière reconnaissable entre toutes, le style de nombreuses "stars" de la bande dessinée, de Giraud à Bilal en passant par Schultz!

D'ailleurs, cher François, à quand un recueil de ces hommages?!

Encre de Chine et crayon sur papier

Dimensions: 15.7x25.4 cm
Images additionnelles: la case défintive, la planche complète et la couverture de l'album dans lequel elle a été publiée

A propos de François Avril

François Avril, né le 14 mai 1961 à Paris, est dessinateur, illustrateur et auteur de bande dessinée français. Diplômé de l'École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art (Olivier de Serres), dont il sort major de promotion en 1984, Avril commence sa carrière en tant qu'illustrateur pour la presse magazine, la publicité et l'édition. À ses débuts il réalise quelques albums de bandes dessinées mais bien que voulant s'y remettre aucun album ne sortira après les années 1980. Les seules incursions qu'il effectue dans ce domaine après 1990 sont quelques planches dans des albums collectifs ou publicitaires. En collaboration avec des écrivains, il a illustré plusieurs livres pour enfants, souvent pré-publiés dans des magazines comme Astrapi et Je bouquine. On lui doit également de nombreuses estampes et des portfolios en éditions limitées.

Thématiques

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter