Dans la collection de heroines2d
Azimut – Tome #3 – Les anthropotames du Nihil par Jean-Baptiste Andreae, Wilfrid Lupano - Planche originale
1492 

Azimut – Tome #3 – Les anthropotames du Nihil

Planche originale
2015
Peinture - acrylique
59 x 43 cm (23.23 x 16.93 in.)
Case 1 : zoom
Case 2 : zoom
Case 3 : zoom
Case 4 : zoom
Case 5 : zoom
Case 6 : zoom

Description

Planche 16

Inscriptions / Signatures

Signée (en bas à droite au crayon) : Andreae

Commentaire

La reine Ether Nity, une belle quadragénaire, très classe et élégante mais aussi très méchante, est la mère de Marie Ganza et est jalouse de la beauté de sa fille. Elle ne supporte pas l’idée que sa progéniture vive, si belle, après elle, et entend bien régler ce problème de manière radicale et définitive.

Alors que les royaumes s'étripent joyeusement, dont le Petitghistan, humilié, diminué et outragé, la Reine Ether Nity, génitrice de Manie Ganza, s'est lancée dans une traque meurtrière pour capturer et tuer son insolente fille qui ose vouloir paraître plus jeune et qui vient de troquer des siècles de vies contre des milliers de morts. D'un caractère toujours aussi peu affable, elle passe sa hargne sur son saugre téléscripteur qui ne veut pas répondre avec précision à sa question : où est sa fille ?

Une planche avec deux palettes de couleurs et une de ces cases panoramiques que j'apprécie beaucoup chez Andreae. Le saugre de la reine est un personnage délicieusement loufoque particulièrement réussi et expressif. On souffre pour lui.

Publication

  • Les anthropotames du Nihil
  • Vents D'ouest
  • 01/2016
  • Page 18

A propos de Jean-Baptiste Andreae

Après des études aux Beaux Arts de Bordeaux, Jean Baptiste Andreae débute une carrière dans la publicité puis dans l'infographie. Il découvre la bande dessinée en 1991 suite à sa rencontre avec Mathieu Gallié. Après Mangecœur, leur première série primée à Angoulême en 1993, à Sierre en 1994 et à Angoulême en 1995, ces deux auteurs talentueux ont créé une seconde série, Wendigo encore chez Vents d'Ouest : une plongée dans les légendes du Grand Nord. Il se lance ensuite tout seul avec la série Terre Mécanique (Casterman) avant de dessiner La Confrérie du Crabe sur scénario du même Mathieu Gallié pour Delcourt. Puis en 2012, avec Wilfrid Lupano à la plume, il dessine le premier tome d'Azimut chez Vents d'Ouest. Texte (c) BD Gest'

Thématiques

3 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
Ronald super, merci pour le partage
10 déc. 2018 à 21:42
Flamby69 très jolie planche !
26 sept. 2018 à 20:25
Ludovic Superbe ! Encore une!
11 sept. 2018 à 17:54