Dans la collection de heroines2d
Azimut – Tome #4 – Nuées noires, voile blanc par Jean-Baptiste Andreae, Wilfrid Lupano - Planche originale
606 

Azimut – Tome #4 – Nuées noires, voile blanc

Planche originale
2017
Techniques mixtes
56.5 x 43 cm (22.24 x 16.93 in.)
Dessin : 32 cm x 50 cm
Détail Cases 1 & 2
Détail cases 3 & 4
Détail case 5
Détail case 6
Détail case 8
Détail case 9

Description

Planche 5 couleurs directes

Inscriptions / Signatures

Signée en bas au centre au crayon ; J-P- Andreae

Commentaire

Manie Ganza est une belle et sulfureuse aventurière qui fait tourner la tête de tous les hommes et cherche à échapper à la vieillesse. Elle est accompagnée de son inquiétante bande de saugres, des êtres qui ressemblent à des marionnettes dotées d'une âme humaine. Elle est poursuivie par la reine Ether Nity, sa mère, prête à réveiller des puissances enfouies pour se venger de la beauté de sa fille.

De nouvelles fiançailles sont organisées pour l'ensorcelante Manie Ganza ! Celle-ci est en plein préparatifs. Tombée dans les griffes du seigneur du désert, le grand mamamouchi des sables du Sud, Baba Musiir, la belle est promise à devenir sa cent troisième épouse. Baba Musiir, comme tous ceux qui la croisent, veulent l'épouser, mais l'arracheur de temps, qui se pâme également pour elle, dépouille ses amants d’années de vie. Cependant le puissant Baba Musiir aurait un antidote avec les fruits d'un andidatier sis dans ses jardins.

Une belle palette de couleurs dans une chambre du palais éclairée en contre-jour par le soleil levant. Un des deux derniers saugres de Manie, Batis, y exerce ses talents de couturiers. Planche aimablement et gracieusement lettrée par Jean-Baptiste Andreae.

Publication

  • Nuées noires, voile blanc
  • Vents D'ouest
  • 01/2018
  • Page 7

A propos de Jean-Baptiste Andreae

Après des études aux Beaux Arts de Bordeaux, Jean Baptiste Andreae débute une carrière dans la publicité puis dans l'infographie. Il découvre la bande dessinée en 1991 suite à sa rencontre avec Mathieu Gallié. Après Mangecœur, leur première série primée à Angoulême en 1993, à Sierre en 1994 et à Angoulême en 1995, ces deux auteurs talentueux ont créé une seconde série, Wendigo encore chez Vents d'Ouest : une plongée dans les légendes du Grand Nord. Il se lance ensuite tout seul avec la série Terre Mécanique (Casterman) avant de dessiner La Confrérie du Crabe sur scénario du même Mathieu Gallié pour Delcourt. Puis en 2012, avec Wilfrid Lupano à la plume, il dessine le premier tome d'Azimut chez Vents d'Ouest. Texte (c) BD Gest'

Thématiques

4 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
JeanLuc une belle Andreae !
8 juil. 2020 à 19:17
Va Joli coup!
8 juil. 2020 à 19:02
DLX Magnifique!!!
8 juil. 2020 à 17:43
Kiki06 Très belle planche ! Et les bulles remplies donnent un vrai plus ! Bravo.
8 juil. 2020 à 11:37