Comment
Au XVIIe siècle, aux Caraïbes, dans le milieu de la flibuste, Fine Flamme, de son vrai nom Anne de Laflam, est une femme libre, ambitieuse, comploteuse et qui a appris à se battre. Prostituée, profondément éprise de Raffy, fils du pirate Blackdog, qui commande le navire Barracuda, elle est repoussée. Se sentant humiliée, jalouse de celle qu'il aime, elle veut se venger et aide les espagnols à prendre le contrôle de l'île de Puerto Blanco se servant de Raffy comme appât et en devient la gouverneure grâce au chantage. Raffy va se retrouver à sa merci. Mais à force de trop manipuler, elle va connaître un destin tragique.
Après une dernière étreinte torride, Raffy qui conserve quelques rancœurs (c'est un euphémisme) contre Fine Flamme toujours éprise de lui, tue celle-ci de sang-froid, avec une certaine muflerie, il faut avouer.
Planche du sixième tome, seul tome en couleurs directes. Un excellent dessin et des couleurs superbes. On connait le talent de Jeremy pour la mise en couleur depuis Murena. Une touche de rouges sur la planche qui est la couleur dominante de l'album. Il a fallu patienter pour que Jérémy vende cette planche sur laquelle il a pris sa femme comme modèle. De la nudité sans aucune vulgarité