Dans la collection de MattMurdock
Bataille des planètes - 7 zark 7 par Alex Toth - Illustration
573 

Bataille des planètes - 7 zark 7

Illustration
1978
Encre de Chine
24 x 26 cm (9.45 x 10.24 in.)
7-Zark-7 dans son repère aquatique
7-Zark-7 et son toutou mécanique
La force G

Description

La bataille des planètes.

Model sheet de 7-Zark-7, créé par Alex Toth. Daté du 23 janvier 1978.

Lorsque le producteur Alan Dinehart décide d'adapter "La bataille des planètes" au marché américain, lui et son équipe sabrent joyeusement dans les batailles sanglantes, les scènes catastrophes, et certains moments tendancieux de Zoltar (l'ennemi juré de la Force G) qui est hermaphrodite....Il leur faut donc ajouter du contenu, et ils décident de faire appel à Alex toth pour créer le personnage du robot 7-Zark-7, qui bien à l'abri dans son repère sous-marin, résume pour le jeune public les passages censurés. Voir images additionnelles.

La Bataille des planètes fut pour beaucoup d'entre nous le premier contact avec la science-fiction. Sans oublier ce générique de fin tonitruant.

Première diffusion aux USA le 12 septembre 1978. Diffusion en France en 1979.

Inscriptions / Signatures

Signé et daté du 23 janvier 1978

A propos de Alex Toth

Sa carrière un brin erratique l'amène à produire dans tous les sens : bandes d'horreur pour EC Comics, adaptations en bande dessinée de licences télévisées (Zorro, The FBI Story…), récits de guerre, dessins animés (Super Friends et Space Ghost (en), pour Hanna Barbera), etc. En dehors de Space Ghost, extrêmement populaire aux États-Unis au point d'avoir même eu droit à son propre talk show, son personnage le plus célèbre est sans doute Torpedo, dont il ne réalise que le premier récit dans l'édition espagnole du mensuel Creepy, sur un scénario d'Enrique Sanchez Abuli avant de passer la main à Jordi Bernet. Mal connu du public, Alex Toth est cependant reconnu par ses pairs (notamment Bruce Timm, également réputé dans les bandes dessinées et dans l'animation télévisée) comme l'un des grands maîtres du noir et blanc[réf. nécessaire], avec Milton Caniff, Frank Robbins ou Hugo Pratt.

Thématiques

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter