J'ai craqué sur cette planche en février 2019 après avoir raté le vernissage.
J'ai été voir l'exposition 2 jours après le vernissage en me disant : c'est juste pour me détendre et qu'il n'y a rien qui m'intéresse.
Je suis arrivé à la galerie et après avoir rapidement regarder les originaux... J'ai été attiré par cette planche mais sans l’héroïne donc "sans plus" mais avoir quand même un effet "madeleine". C'est cet effet qui permet de situer la planche dans le contexte exact de l'un des 10 tomes de la série... lier cette planche à un feuilleton télé vu avec mon papa dans les années 80 : Les têtes brûlées avec "Pappy" Boyington . Se remémorer la musique et le générique de la série (la plongée de l'escadrille au moment de l'attque).
https://www.youtube.com/watch?v=qtY_7x7S73Y !
Avoir comme réflexion qu'on a déjà une très belle collection et qu'on a déjà eu une des plus belles planches de la série...
Découvrir que la Galerie a réalisé un très beau catalogue de l'exposition et qu'il en existe une version limitée à 10 exemplaires avec un petit crayonné original.
Se dire intérieurement que j'aime bien les crayonnés et trouver un crayonné assez représentatif de l’héroïne de la série... se décider d'acheter l'un des deux exemplaires restant en se disant que cela reste "raisonnable" et que ce petit "coup de coeur imprévu" me fera un souvenir de l'expo et de cette magnifique journée ensoleillée.
Conclusion, j'ai quitté la galerie après y être resté plus longtemps que prévu, avoir eu une chouette discussion, bu un café, acheté un beau catalogue limité, fais mettre un "point rouge" sur une planche en traitant Marc de "salaud" 😂 ... et mon portefeuille plus léger 😕.
Pour rappel, je n'y allais que pour le plaisir des yeux et me détendre un beau samedi de février.
Collectionner des originaux de BD, c'est pour moi retrouver des moments de lectures ou de vie de l'enfance... faire du lien avec la personne qui m'a fait découvrir et aimer la BD (mon papa)... C'est aussi partager cette passion comme je le fais dans ce message avec les personnes que je connais ou d'autres collectionneurs mais aussi la transmettre à mes enfants.
Collectionner, c'est une manière de vivre de passion pour moi ! Découvrir, aimer, profiter, être surpris, avoir des coups de coeur, être parfois déraisonnable (pas trop souvent pour ne pas avoir de soucis avec mon banquier 😂)....