Dans la collection de VINCENT 
Bilal: Inbox! par Enki Bilal - Illustration
88 

Bilal: Inbox!

Illustration
2015
Encre de Chine
26.5 x 20.5 cm (10.43 x 8.07 in.)

Description

Illustration au crayon gras et au crayon pastel blanc pour la recherche d'une peinture présentée pour une exposition à la fondation Giorgio Cini durant la Biennale d'art contemporain de Venise en 2015. Signée et datée 2015. Dimensions : 20,5 x 26,5.

Commentaire

Bilal : Inbox, illustration au crayon gras et au crayon pastel blanc pour la recherche d'une peinture présentée pour une exposition à la fondation Giorgio Cini durant la Biennale d'art contemporain de Venise en 2015. Ces recherches ont été améliorées et rehaussées par l'artiste pour la galerie Nuages à Milan.
Bilal « claque » toute sa sensibilité artistique dans cette représentation féminine et en arrière fond la tête d'un cheval y sont représentés dans un état d'hybridation harmonieuse.
Dans ce travail contemporain aux encres de chine et mine de plomb Bilal nous fait pleinement rentrer dans la seconde période de sa création : après avoir demontré la profondeur de son noir, il demontre ici la force de sa couleur directe à l’image de celle qui habitait en son temps l’oeuvre des Impressionistes. Bilal lache les chevaux, créant du dessin au scénario...un dessin si suggestif qui nous murmure une histoire.

A propos de Enki Bilal

Enes Bilal, dit Enki Bilal est un réalisateur, dessinateur et scénariste de bande dessinée français. Enki Bilal est né le 7 octobre 1951 à Belgrade mais s'installe en France dès l'enfance. Très jeune, il collabore au journal Pilote en y publiant sa première histoire. En 1975, il croise la route du scénariste Pierre Christin. Très vite, les deux hommes s'associent pour réaliser une collection d'albums fantastiques (la Croisière des oubliés, le Vaisseau de Pierre, la Ville qui n'existait pas, la Phalange de l'Ordre noir...). Par la suite, il se lance seul dans la publication d'album (la Trilogie Nikopol, 1980-1992 ; la Femme piège, 1986) et travaille parallèlement sur les décors de la Vie est un roman (1983), film d'Alain Resnais. En 1989, il tourne lui-même le film Bunker Palace Hôtel avant de réaliser Immortel en 2004.
1 commentaire
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
ComicArtFan Un beau travail plein de poésie ! Bel achat !
9 déc. 2020 à 08:13