Dans la collection de Scal9
Bran par Philippe Delaby, Jean-Luc Vernal - Planche originale
1534 

Bran

Planche originale
1993
Encre de Chine

Commentaire

Planche 28.
Personnellement je préfère le style réaliste/perfectionniste, dépouillé des hachures et graphismes, comme Delaby à pu le réaliser à la perfection déjà dans Bran, et surtout à la fin du cycle de Murena.

Publication

  • Légende née des tourbillons des vents du nord...
  • Lombard
  • 03/1993
  • Page 30

A propos de Philippe Delaby

Philippe Delaby fait ses études à l’École des beaux-arts de Tournai, puis suit des cours d'imprimerie et de typographie. Il se lance dans la bande dessinée avec des illustrations pour Le Journal de Tintin et Hello Bd, avant de dessiner de courtes histoires didactiques scénarisées par Yves Duval. Certains de ces récits complets seront rassemblés en album : Arthur au royaume de l’impossible, L’Épée et la croix (Le Lombard), Les Meilleurs Récits de Philippe Delaby (éditions Loup). Il gagne un succès public et critique grâce à la série historique Murena, dont le tome 5 reçoit le grand prix de la Société des gens de lettres. Toujours sur un scénario de Jean Dufaux, il reprend le dessin de Complainte des landes perdues, pour laquelle il travaille en couleur directe.

Thématiques

2 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
charles20220 Oh que j'aime! On reconnaît son trait de suite.
17 mai 2015 à 21:13
lokocha Superbe planche de cet album "charnière" où Delaby adopte petit à petit "son style" qu'on retrouvera plus abouti dans "l'étoile polaire" et "Murena". Très belle acquisition!!
16 mai 2015 à 18:46