Dans la collection de heroines2d
Buck Danny Classic – Tome#3 - Les fantômes du soleil levant par Jean-Michel Arroyo - Planche originale
2324 

Buck Danny Classic – Tome#3 - Les fantômes du soleil levant

Planche originale
2015
Encre de Chine
60 x 42 cm (23.62 x 16.54 in.)
Case 1 : zoom
Case 2 : zoom
Case 3 : zoom
Case 4 : zoom
Case 6 : zoom
Case 7 : zoom
Case 7 : zoom
Case 8 : zoom
Case 9 : zoom
Case 10 : zoom

Description

Planche 40

Inscriptions / Signatures

Signée (en bas à droite) : Arroyo

Commentaire

Susan Holmes, la première héroïne de la série Buck Danny, est une jeune infirmière militaire (et peut-être espionne américaine) très courageuse, voire héroïque, qui sait manier les armes, avec une coiffure U-roll (ou Victoria-roll) très caractéristique de l'époque. Elle a un petit faible pour Buck et apparaît brièvement dans cet album. Est-ce un caméo ou bien jouera-t-elle un rôle dans la suite de l'histoire?

Fin 1945, sur l'île de Utara au fin fond des philippines, Buck et ses compagnons croisent le chemin de Susan Holmes pendant leurs recherches pour débusquer les membres d'une mystérieuse organisation secrète s'autoproclamant 'Les Fantômes du Soleil-Levant', qui n'acceptent pas la capitulation du Japon et veulent se venger des américains en utilisant une 3e bombe atomique qu'ils leurs ont dérobée.

J'ai vraiment l'impression que Arroyo a pris du plaisir à dessiner un personnage féminin, en l'occurrence Susan Holmes, vu que le personnage paraît plus travaillé que les autres. Un dessin d'Arroyo avec un coté désuet mais aussi très plaisant teinté de nostalgie.

Publication

  • Les fantômes du Soleil Levant
  • Dupuis / Zéphyr Éditions
  • 04/2016
  • Page 42

A propos de Jean-Michel Arroyo

Fasciné par le graphisme d'auteurs comme Milton Caniff, Frank Robbins, Roy Crane, il retrouve cette influence chez des dessinateurs Francobelges comme Jijé, Eddy Paape... et Victor Hubinon, le dessinateur de "Buck Danny" et "Barbe Rouge", pour les plus célèbres ! Il ne possède à l'époque que 2 albums de Buck Danny : "Ciel de Corée" et "Les Agresseurs" de Francis Bergèse. Déjà amoureux du trait classique d'Hubinon, il apprécie également beaucoup la précision du dessin de Bergèse, notamment sur les avions... Fin 2012, il fait ses premiers essais pour lancer la série "Buck Danny Classic". Le concept est de s'intercaler entre les aventures des 40 premiers épisodes, la charte graphique étant d'essayer de retrouver le ton des albums de Victor Hubinon . Le premier album "Sabre sur la Corée" paraît en février 2014, le second volet du dyptique intitulé "Duel sur Mig Alley" en novembre. Texte (c) Dupuis

Thématiques

1 commentaire
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
stephane J'aime beaucoup cette planche : c'est un très bon choix !
25 févr. 2017 à 08:46