Œuvre mise en vente par Jeu de Bulles 
En vente - Crayonné original pour la page 46 des par Hergé - Planche originale
2303 

Crayonné original pour la page 46 des

Planche originale
1962
Crayon
23.5 x 32.2 cm (9.25 x 12.68 in.)
Vendue

Description

Les Bijoux de la Castafiore, planche 46

Commentaire

Dessin original à la mine de plomb de la main d'Hergé pour la page 46 des "Bijoux de la Castafiore" édité en 1963. Très belle scène. On y retrouve Tintin qui sauve les Dupondt aux prises de Madame Irma.En effet, nos fameux détective l'accusent d'avoir volé l'émeraude de Bianca Castafiore. Les crayonnés, travaux préparatoires, montrent à quel point Hergé travaillait en profondeur chaque case, chaque mouvement et chaque expression de ses personnages pour arriver au trait ultime de la "ligne claire".
Ce crayonné est le fragment central de la page 46 de l'album.Il est encadré et vendu avec un certificat de la Fondation Hergé authentifiant l'oeuvre. Les crayonnés d'Hergé sont devenus rares.

A propos de Hergé

Georges Remi dit Hergé, né le 22 mai 1907 à Etterbeek et mort le 3 mars 1983 à Woluwe-Saint-Lambert, est un auteur belge de bande dessinée principalement connu pour Les Aventures de Tintin. D'abord dessinateur amateur d'une revue scoute, à partir de 1924 il signe ses planches du pseudonyme « Hergé » formé à partir des initiales « R » de son nom et « G » de son prénom. Quelques mois plus tard, il entre au quotidien Le Vingtième Siècle, dont il devient rapidement l'homme providentiel grâce aux Aventures de Tintin. Celles-ci débutent le 10 janvier 1929 dans un supplément du journal destiné à la jeunesse, Le Petit Vingtième. Hergé, qui est l'un des premiers auteurs francophones à reprendre le style américain de la bande dessinée à bulles, est souvent considéré comme « le père de la bande dessinée européenne ».
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter