Œuvre mise en vente par TAYABIS 
En vente - Dessin annonce des Bijoux de la Castafiore par Hergé - Illustration
3054 

Dessin annonce des Bijoux de la Castafiore

Illustration
1961
Encre de Chine
14 x 23.5 cm (5.51 x 9.25 in.)
Prix : 56 000 €  [$]
Journal Tintin où a été publiée le dessin
Le dessin publié avec les textes en page 3
Certificat de la fondation Hergé
Hergé

Description

Dessin annonce des Bijoux de la Castafiore publié dans le journal Tintin du 5 juillet 1961 en page 3, avec le texte suivant de la part du capitaine Haddock : "Dans quinze jours !...Dans quinze jours ! ...C'est tout ce qu'elle peut me répéter, cette Bohémienne ! ...Dans quinze jours il va m'arriver des choses extraordinaires ?....Mais vous savez, moi, je n'y crois pas, à leur bonne aventure.", et Tintin répond : "Qui vivra verra, capitaine !", puis Milou : "Moi je me demande s'il va réellement se passer quelque chose dans quinze jours ? ..."
Les dessins de Hergé de l'époque des bijoux et du Tibet sont les plus aboutis, il est au sommet de sa carrière. Ce dessin avec Tintin, Milou et Haddock est des plus plaisant.

A propos de Hergé

Georges Remi dit Hergé, né le 22 mai 1907 à Etterbeek et mort le 3 mars 1983 à Woluwe-Saint-Lambert, est un auteur belge de bande dessinée principalement connu pour Les Aventures de Tintin. D'abord dessinateur amateur d'une revue scoute, à partir de 1924 il signe ses planches du pseudonyme « Hergé » formé à partir des initiales « R » de son nom et « G » de son prénom. Quelques mois plus tard, il entre au quotidien Le Vingtième Siècle, dont il devient rapidement l'homme providentiel grâce aux Aventures de Tintin. Celles-ci débutent le 10 janvier 1929 dans un supplément du journal destiné à la jeunesse, Le Petit Vingtième. Hergé, qui est l'un des premiers auteurs francophones à reprendre le style américain de la bande dessinée à bulles, est souvent considéré comme « le père de la bande dessinée européenne ».

Thématiques

2 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
Guillaume81 Oui Hergé au sommet. Mon album préféré. Je ne comprends pas les débats sur l'auteur réel du dessin. Le trait est de Hergé, c'est évident. Le dessin de Tintin et du capitaine Haddock a cette perfection (l'ovale du visage de tintin) que même ses meilleurs assistants n'arrivaient pas à restituer.
3 mai 2020 à 14:36
Haddock57 Très bon souvenir de lecture et magnifique illustration...
28 oct. 2019 à 21:25