Dans la collection de Fly 
Donjon Monsters - T3 - La carte majeure par Andreas - Couverture originale
502 

Donjon Monsters - T3 - La carte majeure

Couverture originale
2002
Encre de Chine
29 x 41.5 cm (11.42 x 16.34 in.)
Couv couleur

Description

Donjon Niveau 103

Résumé

Terra Amata n'est plus : la planète s'est désagrégée en une multitude d'îlots. Marvin Rouge est chargé par Orlondow le Shaman de s'approprier la carte de ce nouveau monde, réalisée il y a bien longtemps par les mages de la cité de Divinascopus.
Notre héros entame alors une quête périlleuse où il devra affronter le minuscule roi des Olfs ainsi que le Grand Khân et son armée.

Commentaire

Andreas au dessin pour un Donjon Monster est une drôle d'idée.
D'habitude, il est géométrique. Son trait est fuselé, triangulaire, carré, bref, angulaire. D'habitude, je préfère les dessins plus arrondis, plus en courbes. D'habitude les albums des séries Donjon sont dans cet esprit de rondeur aux traits humoristiques.
Et puis là, quelle bonne surprise! Marvin Rouge dans les mains d'Andreas, ça donne un personnage long et fin, hyper dynamique, rapide, très drôle!
Tout est attirant: les personnages, leurs attitudes, leurs mimiques, et naturellement la couleur parfaitement adaptée au dessinateur. L'histoire est un peu différente pour un "Monsters" car elle ressemble un peu à un carrefour de croisement des différentes séries de "Donjon" avec, par exemple, l'évocation des objets du destin (fil rouge en quelque sorte), et la présence de nombreux personnages.
Ce tome 3 est une vraie réussite, toujours beaucoup d'humour, toujours de la tendresse. Décidément, j'aime beaucoup ce Donjon!

Andreas:

Un jour quelqu'un m'a dit "tu fais des dessins rigolos mais des histoires sinistres, il faudrait peut-être adapter l'un à l'autre" donc j'ai adapter le dessin au scénario.(..) Donc c'est devenu quelque chose de semi-réaliste.
J'ai jamais rien publier de rigolo en fait, à part Donjon, c'est un peu un retour aux sources.
(source: kaboom)

https://www.youtube.com/watch?v=FZjsaaL1hm8&t=

Publication

  • La carte majeure
  • Delcourt
  • 11/2002
  • Couverture

A propos de Andreas

Andreas Martens est né le 3 janvier 1951 à Weissenfels (Allemagne de l’Est). Il fait ses études à l’Académie des Beaux-Arts de Düsseldorf, puis à l’Institut St Luc en Belgique de 1973 à 1976, avec Berthet, Cossu et Foerster. Parallèlement, il assiste aux cours d’Eddy Paape à Bruxelles et démarre ses collaborations avec Le Journal de Tintin, et le mensuel (A Suivre). Après un séjour à Paris, Andreas vit aujourd’hui en Bretagne. Pour la réédition exceptionnelle, en septembre 93, de Cyrrus-Mil, il a dessiné quatre nouvelles pages et modifié l’ordre de certaines séquences afin d’en améliorer la lisibilité.Andreas est unanimement reconnu comme un auteur qui cherche à exploiter à fond les possibilités de la bande dessinée. Il emploie en effet un style graphique très spécifique, des cadrages et des découpages originaux, des structures narratives inhabituelles. Il construit ainsi une véritable œuvre, personnelle, déconcertante, sincère et sans concession. Texte © Delcourt
7 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
MorgnThorg Que de bons choix!
26 janv. 2020 à 00:19
Fabienb Magnifique couv' !
22 sept. 2019 à 08:31
BBFR Bravo pour cette acquisition !
29 juin 2019 à 18:28
DersouOuzala C'est du lourd !
28 juin 2019 à 06:43
Mezzanine Monstrueux :)
27 juin 2019 à 20:24
mariol Génial ! J’adore !
27 juin 2019 à 19:42
Kiki06 Superbe cette couverture !
27 juin 2019 à 18:49