Andreas au dessin pour un Donjon Monster est une drôle d'idée.
D'habitude, il est géométrique. Son trait est fuselé, triangulaire, carré, bref, angulaire. D'habitude, je préfère les dessins plus arrondis, plus en courbes. D'habitude les albums des séries Donjon sont dans cet esprit de rondeur aux traits humoristiques.
Et puis là, quelle bonne surprise! Marvin Rouge dans les mains d'Andreas, ça donne un personnage long et fin, hyper dynamique, rapide, très drôle!
Tout est attirant: les personnages, leurs attitudes, leurs mimiques, et naturellement la couleur parfaitement adaptée au dessinateur. L'histoire est un peu différente pour un "Monsters" car elle ressemble un peu à un carrefour de croisement des différentes séries de "Donjon" avec, par exemple, l'évocation des objets du destin (fil rouge en quelque sorte), et la présence de nombreux personnages.
Ce tome 3 est une vraie réussite, toujours beaucoup d'humour, toujours de la tendresse. Décidément, j'aime beaucoup ce Donjon!
Andreas:
Un jour quelqu'un m'a dit "tu fais des dessins rigolos mais des histoires sinistres, il faudrait peut-être adapter l'un à l'autre" donc j'ai adapter le dessin au scénario.(..) Donc c'est devenu quelque chose de semi-réaliste.
J'ai jamais rien publier de rigolo en fait, à part Donjon, c'est un peu un retour aux sources. (source: kaboom)
https://www.youtube.com/watch?v=FZjsaaL1hm8&t=