Dans la collection de Eltanin
Ex-Libris Garulfo - Dragon par Bruno Maïorana - Illustration
1949 

Ex-Libris Garulfo - Dragon

Illustration
Encre de Chine
29.7 x 21 cm (11.69 x 8.27 in.)
Ex-Libris
Édition limitée du carnet d'auteur de Bruno Maïorana aux éditions Snorgleux
Note de Bruno Maïorana dans son carnet d'auteur
Couverture de Swof n°22
Couverture de Swof n°23
Dédicace dans le carnet d'auteur représentant Garulfo
Mise en couleurs présentée par Bruno Maïorana sur sa page Facebook

Inscriptions / Signatures

Dédicacé au crayon dans le coin inférieur gauche

Commentaire

Bruno Maïorana (né en 1966)

Original de l'ex-libris de Garulfo réalisé pour le magazine suisse Swof.
L'ex-libris a été édité à l'occasion du numéro 22/23 du magazine, contenant une interview de Bruno Maïorana. Il était disponible sur commande ou offert lors d'un abonnement.
Le dessin est également repris dans le carnet d'auteur de Bruno Maïorana publié aux éditions Snorgleux.
Fantastique souvenir de la rencontre avec cet auteur qui a eu la gentillesse de me dédicacer l'original, ainsi que le carnet*.

La série Garulfo, prenant à contre-pied les clichés des contes de fée, narre les aventures d'une petite grenouille qui se passionne pour le monde des hommes et décide à cet effet de se transformer en prince. Chevaliers, sorcières, dragons, ogres et princesses peuplent le monde que va explorer notre héros coassant.

*Dessin de la dédicace du carnet visible en image additionnelle ou ici: http://www.2dgalleries.com/art/bruno-maiorana-garulfo-25489

#helmets
#knives

Publication

  • Carnet d'auteur Bruno Maiorana
  • Snorgleux Éditions
  • 2013-12-01
  • Page 19

A propos de Bruno Maïorana

Passionné de bande dessinée, mais, de son propre aveu, bien moins intéressé par l'école – il obtient des notes correctes au lycée grâce à un professeur d'économie compatissant qui accepte que ses devoirs soient rendus sous la forme de dessins –, Bruno Maïorana intègre cependant brillamment les Beaux-Arts d'Angoulême, avant de se diriger vers la section bande dessinée. Il s'y ennuie ferme, mais il y fait la rencontre – dès le premier jour ! – de celui qui deviendra son ami et son plus proche collaborateur : Alain Ayroles. Impressionné par son talent, ce dernier lui confie le dessin de la série Garulfo, retenue par les Éditions Delcourt. Une aventure qui accaparera Bruno pendant près de 10 ans (le premier volume est paru en 1993 et le dernier en 2002) et lui permettra de parfaire son style. Se considérant davantage comme graphiste que comme dessinateur de bande dessinée – affichant par là sa passion du trait et du dessin "pur", détaché des contingences narratives –, Bruno Maïorana sait s'adapter à des atmosphères différentes, comme en témoigne le passage de la féerie cartoonesque de Garulfo au réalisme guindé de l'Angleterre victorienne de D. Ses propres goûts en matière de dessin l'entraînent d'ailleurs vers les classiques de l'illustration ou les grands stylistes de la bande dessinée comme Mike Mignola (Hellboy).

Thématiques

5 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
falonex Splendide ce dragon...
13 mai 2019 à 20:24
MM60 On reconnaît le style plein de finesse et de détail de Maiorana au 1er regard! Un auteur que j apprécie beaucoup. Et Garulfo un série magique. Belle illu!
8 nov. 2016 à 11:53
HAL9000 Très sympa ce dragon, beaucoup plus dans sa version n&b !
29 oct. 2014 à 19:13
salome3544 Quand la pièce est belle et que la rencontre est un grand moment, que demander de plus ?
16 oct. 2014 à 20:18
Morpheus Superbe ce dragon !!!
28 sept. 2014 à 10:01