Dans la collection de BenD
Forever Evil - Justice league par David Finch, Richard Friend - Planche originale
921 

Forever Evil - Justice league

Planche originale
2014
Techniques mixtes
40 x 30 cm (15.75 x 11.81 in.)
Case du haut
Principale
Bas
Couleur 1
Couleur 2
Cover US
Visuel couleur
Masque Nightwing

Inscriptions / Signatures

En haut dans le bandeau DC

Commentaire

Scénario: Johns Geoff – Dessin: Ivan Reis,Doug Mahnke ,David Finch

SYNOPSIS:Le règne du Syndicat du Crime continue de plus belle, alors que Lex Luthor et ses nouveaux alliés, Black Manta, Black Adam, Captain Cold, Sinestro et Bizarro mènent la résistance. Mais pourront-ils mettre de côté leurs différends suffisamment longtemps pour libérer la planète des forces du mal ?

Mon avis: Une planche clé d'une puissance apocalyptique pour ce pauvre Nightwing, car c'est à ce moment précis que Superwoman (l'alter égo diabolique de Wonder Woman sur Earth 2 , suivez c'est pas évident) après l'avoir torturé,dévoile son identité au monde entier,ce qui le poussera à se faire passer pour mort afin de réaliser une dernières mission incognito pour son Mentor de toujours.
On reconnait la patte de Finch (que moi j'adore) cet ultra réalisme contemporain qui "match" bien sur l'ensemble de l'univers Batman, J'aime beaucoup le découpage qu'il à utiliser ,cette grosse case centrale puis les 2 petites en bas très détaillées.

Une belle prise, pour moi l'aficionados du premier wonder Boy!

….Et parce qu'une belle prise se partage , Merci à Fazo …il comprendra!

Publication

  • Le Règne du mal - 2e partie
  • Urban Comics
  • 01/2015
  • Page intérieure

A propos de David Finch

David Finch est un dessinateur de comics canadien, il est né le 4 juillet 1971 à Montréal, il a un frère et une sœur: Bernard et Samantha Finch. Il travaille pour Top Cow dès le début de la création du studio par Marc Silvestri. Il a dessiné la pochette de l'album Indestructible du groupe Disturbed.
4 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
fazo Une bien belle entrée Finchienne ! avec une description donnant envie de croquer cet album, moi j'ai un faible pour la dernière case, pleine de fatalisme. tout ça parfumé de cette petite déd', un vrai plaisir. ; )
19 mars 2017 à 23:12
Zibbhebu J'aime beaucoup la case centrale. Elle me rappelle un peu l'une de mes ex quand j'avais le malheur de la contredire
19 mars 2017 à 21:21
ComicArtFan Du tout beau... comme toujours avec Finch. Bravo!
19 mars 2017 à 19:35
MattMurdock Petit détail piquant, le lasson de cette "onder Woman" negative est fait de fil barbelé.
19 mars 2017 à 15:48