En vente - Freak Show - Foire aux monstres par Bernie Wrightson - Planche originale
735 

Freak Show - Foire aux monstres

Planche originale
1982
Encre de Chine
56 x 38 cm (22.05 x 14.96 in.)
Prix : 13 000 €  [$]

Description

La foire aux montres - Freak Show
Page 35

Pré publié en 1982 dans Heavy Metal US.
Paru en France en 1984 chez Albin Michel.

Cette planche se révèle comme l'une des meilleures du récit, via la présence du personnage principal, celle des Freaks, et toute la démonstration du talent de Wrightson pour la mise en scène et son impressionnant travail sur la brume et les matières. Cette formidable case centrale, qui trouve son écho dans la première case, et les fumées du dernier strip, est une splendeur.

Une oeuvre pertinente du maître du macabre, qu'on savoure encore davantage vu son grand format.

Les planches de ce récits se sont faites extrêmement rares depuis une quinzaine d'années, où moins de cinq ont été proposées à la vente.

Dimension du support : 38 x 56 cm
Dimension du dessin : 32,5 x 44,5 cm

Encre sur carton dur.

A propos de Bernie Wrightson

Né le 27 octobre 1948 à Baltimore (USA), Berni Wrightson se découvre très jeune une véritable passion pour les comics d'horreur. Il dévoile également assez tôt ses talents d'artiste en achevant à l'âge de six ans sa première bande dessinée ! Très rapidement, ses illustrations glaçantes d'horreur et le soin apporté au plus petit détail en font un maître incontesté du genre. C'est en 1971 que Len Wein lui propose de mettre en images un de ses scenarii : Swamp Thing. Le coup d'essai se transforme en coup de maître ! Ce récit à la noirceur flamboyante remporte immédiatement un énorme succès et se voit décliné en série. Mais Wrightson qui a succombé aux sirènes d'Hollywood, met fin à sa collaboration après le dixième numéro. Il a depuis conçu de nombreux décors pour le septième art (Ghostbusters, Spiderman), illustré des chefs-d'œuvre de l'épouvante tel Frankenstein, sans pour autant abandonner ceux qui ont construit sa légende, les comics. Texte © Delcourt
2 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
JeanLuc Fantastique ...
8 avr. 2020 à 00:45
Ludovic Que c’est beau !!!
24 janv. 2020 à 19:13