Dans la collection de heroines2d
Gil St-André - Tome#5 - Enquêtes parallèles par Sylvain Vallée, Jean-Charles Kraehn - Planche originale
2110 

Gil St-André - Tome#5 - Enquêtes parallèles

Planche originale
2001
Encre de Chine
50 x 37 cm (19.69 x 14.57 in.)
Case 1 zoom
Cases 2 et 3 zoom
Case 4 zoom
Case 5 zoom
Case 6 zoom
Case 7 zoom
Cases 8 & 9 zoom

Inscriptions / Signatures

Signée (en bas à droite) au crayon : Vallée

Commentaire

Djida Feschaoui est une jeune et belle beurette stagiaire lieutenant de la PJ (qui a depuis longtemps coupé les ponts avec sa famille qui a une conception de l'éducation féminine très conservatrice), dégourdie, au caractère très fort et aux réactions parfois quelques peu inattendues, et qui est sincèrement amoureuse de Gil-St-André, chef d'entreprise établi à Lyon dont la femme Sylvia a disparu. Elle veut aider Gil à retrouver sa femme.

De son côté, Gil Saint-André épie les activités d'une secte et de son gourou, qui dans une verte propriété du coin, parle de cosmos et fait grossir son compte en banque. Il finit par retrouver sa femme profondément endormie par les drogues dans les sous-sols du château de la secte. Quant à Djida Feshaoui , qui oriente son enquête sur la clinique, après avoir tenté de séduire le professeur Goran Medjic, elle use maintenant de ses charmes et de l'alcool pour faire parler l'assistant du professeur, mais il n'est pas l'imbécile qu'il donnait l'impression d'être. Les choses tournent au vinaigre pour Gil et Djida.

Une planche divisée en 2 scènes distinctes et simultanées qui illustre bien le titre de l'album 'Enquêtes parallèles'.

Publication

  • Enquêtes parallèles
  • Glénat
  • 09/2001
  • Page intérieure

A propos de Sylvain Vallée

Sylvain Vallée est un dessinateur et scénariste de bande dessinée français, né le 28 juin 1972 à Sannois.Diplômé en « Arts graphiques et bande dessinée » de l’Institut Saint-Luc de Bruxelles, illustrateur indépendant en publicité et dessinateur de presse, son premier album, L’Écrin, paraît en 1997 aux éditions « Le Cycliste ». Un polar teinté d’humour noir dont il assure également le scénario. Il est aussi l'auteur de plusieurs illustrations vendues sous forme d'affiches à plus de 60 000 exemplaires, et inspirées de célèbres films (Les Tontons flingueurs, Un Taxi pour Tobrouk, La Traversée de Paris). La même année il fait la rencontre de Jean-Charles Kraehn qui lui propose de partager le destin de la série Gil Saint-André. Sylvain en assurera le dessin à partir du troisième tome et réalisera les six tomes suivants.

Thématiques

1 commentaire
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
Koikeski Très bon choix
13 déc. 2015 à 21:10