(Pièce en collection depuis des années, et que je n'ai pas pris le temps de présenter plus tôt sur ce site - merci de votre compréhension.)
Commentaire
Jacques SANDRON : feutre permanent pour un portrait de Godaille, dédicacé, signé, feuille libre A4, daté 1992.
La série Godaille et Godasse est lancée dans le beau Journal de SPIROU en 1975.
A propos de Jacques Sandron
Jacques Sandron, né le 2 mai 1942 au Lude en France, est un dessinateur belge de bande dessinée. Il vit à Falisolle en Belgique.
Il est engagé en 1957 en tant qu'apprenti retoucheur à l'imprimerie des éditions Dupuis. Il s'occupe du retouchage dans les bâtiments de Marcinelle où est imprimé le Journal de Spirou depuis sa création en 1938.
Le virus de la bande dessinée l'atteint et, en 1975, il présente au rédacteur en chef une histoire qui lui est refusée. Il y fait néanmoins la connaissance de Raoul Cauvin, avec qui il crée Godaille et Godasse, une série humoristico-historique qui obtient immédiatement un grand succès dans le Journal de Spirou. Cette série paraît en albums aux éditions Dupuis.
En 1984, pour Je bouquine, il imagine avec le même scénariste les mésaventures d'un brave facteur : Raphaël et les Timbrés, une série qu'il dessinera jusqu'en 1994.