Hermann, planche 2 de l'album Reinhardt. case-case: 32x42.5cm Entièrement à l'encre de chine achat 2009 entre privés.
j'ai envie d'être au chaud dans l'une de ces chaumières tellement on s'y croirait! #storm
Publication
Reinhardt
Glénat
01/1987
Page 4
A propos de Hermann
Hermann, de son vrai nom Hermann Huppen, est un dessinateur et scénariste belge de bande dessinée. Il est né à Bévercé, un petit village de la commune de Malmedy dans la région des Hautes Fagnes en province de Liège. Il suit des cours du soir de dessins en architecture et en décoration à l'Académie des Beaux-Arts de Saint-Gilles.
Son beau-frère Philippe Vandooren dirige une revue scoute à laquelle Hermann livre sa première histoire, "Histoire en able", visible sur le site officiel de l'auteur. Engagé pour un essai dans le studio Greg, il réalise quelques-unes des Histoires de l’oncle Paul.
À partir de 1966, Greg écrit pour Hermann la série Bernard Prince. Hermann réalise encore quelques Histoires vraies. Il dessine les deux premiers albums de la série Jugurtha. En décembre 1969 débute la publication de la série Comanche
Il commence en 1977 sa première série solo. Suivront de très nombreux succès.
Il obtient le Grand Prix de la ville d'Angoulême en 2016
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
philofanfanSi le ciel n'était pas si menaçant, je dirais que cette planche est lumineuse.
Ce qui est sur en revanche c'est qu'elle est d'une rare maitrise !
17 déc. 2020 à 14:50
2dCHRISHermann au sommet graphiquement avec les tours de BM. Une leçon d'encrage...C'est beau et hypnotique... Planche magique !
TitouQuel travail remarquable. Je n'ose pas imaginer le temps qu'il a du passer à dessiner chaque goûte de pluie, mais le résultat est là et c'est magique.
WalineJe me rends compte que je n'avais pas commenté cette pure merveille! Cette planche est à mon sens une des plus belles de la série, et peut être une des plus grandes d'Hermann. Une véritable œuvre d'art.
EricEMagnifique ! Rares sont les artistes a pouvoir susciter de telles émotions chez le lecteur ... Hermann en fait partie.
12 juin 2014 à 18:35
lsu38On entend le cliquetis du vent, on sent la lourdeur et froideur des gouttes et on se réchauffe à l'intérieur...Le gars qui t'a vendu cette merveille est un imbécile !
12 juin 2014 à 17:07
ArchivistePourquoi les planches pluvieuses me plaisent tant ? Pour le rendu exceptionnel, on sent le vent et les gouttes qui tombent ! Magnifique...
AleksandarIncredible atmosphere on this page - Hermann at his best !
12 juin 2014 à 13:40
fletchUn must pour tout amateur d'originaux "à fort encrage avec de la pluie dessinée dessus".
12 juin 2014 à 13:38
OmbreJauneOn regardant cette planche on se retrouve immergé dans cette ambiance Dantesque en ayant qu'une envie : se mettre à l'abri de ces éléments déchainés. Encore une fois tout le talent d'Hermann dans la representation de la nature et de ses excès !!! superbe planche ;o)
Carbonnieuxun véritable générique de film digne de celui de L'Armée des ombres de Melville ; avec le tintement des coquilles comme petit bruit de fonds ! J'adore cette planche (qui fut également exposée au Musée belge de la BD lors de l'xpo hommage à Hermann) !
12 juin 2014 à 13:03
PotdeNutellaCette planche est sublime. Quelle première case, quelle ambiance ...