Dans la collection de Haddock57 
Illustration Originale : Undertaker ou l’homme en croix par Ralph Meyer - Illustration
203 

Illustration Originale : Undertaker ou l’homme en croix

Illustration
2016
Encre de Chine
22 x 26.6 cm (8.66 x 10.47 in.)
Photo rapprochée
L’Ogre de Sutter Camp

Description

Illustration publiée dans le cahier graphique du tome 3. L’Ogre de Sutter Camp.

Inscriptions / Signatures

Signé Ralph Meyer 2016

Commentaire

Ce dessin m’a captivé et je l’ai acquis à une vente reprenant une sélection de choix d’originaux de Ralph Meyer.

Je vais reprendre la description de cette piece qui me semble très adaptée mais également le sentiment de Ralph Meyer à l’égard de son dessin. J’ai souhaité associé une histoire à cette oeuvre.

Le sentiment de Ralph Meyer:
Tout d’abord, il a beaucoup hésité à la garder car il aime beaucoup cette illustration.
« Dans une bande dessinée, tu es au service de la narration. Ici, c’est une récréation; je peux enfin me lâcher, donner le premier rôle au dessin ! »
Ralph Meyer

Description:
C’est une image comme Ralph les aime. Simple et terriblement efficace. La composition en croix due à la position du fusil sur l’épaule donne à notre croque-mort une physionomie toute particulière et à l’image un équilibre parfait. On notera que rien n’est cadré dans son entièreté.Pour maintenir une forme de tension, Ralph ne dessine ni le bout de la crosse ni celui du canon, pas plus qu’il ne propose le haut du chapeau.Crow est ainsi pris sur le vif, avec un regard énigmatique mi-glaçant mi-rêveur.

Publication

  • L'Ogre de Sutter Camp
  • Dargaud
  • 01/2017
  • Supplément

A propos de Ralph Meyer

Né à Paris en 1971, Ralph Meyer nourrit très jeune une passion pour le dessin et les histoires. C’est tout naturellement qu'il va se tourner vers la bande dessinée. Jeune lecteur boulimique, les gags de Gaston ou les aventures de Blake et Mortimer l’enchantent tout autant que les problèmes existentiels des super-héros en collants peuplant la revue Strange. À l'adolescence, la découverte de l’œuvre de Giraud/Moebius va avoir une influence considérable sur la suite de son travail. À vingt ans, il quitte Paris et part en Belgique suivre les cours d'illustration et de bande dessinée de l'institut liégeois « St Luc ». À l'issue de ce cursus de trois ans, il démarche auprès d'éditeurs avec différents projets, sans succès. En 1996, il décide de présenter son travail au scénariste Philippe Tome. Ce dernier lui propose une histoire particulièrement noire : un an plus tard, c’est la parution du premier volume de la trilogie Berceuse assassine.

Thématiques

2 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
charles20220 Je l’aime bien celle ci. L’intensité du regard. Très bel achat.
17 déc. 2020 à 21:09
Fly Félicitations elle est superbe!
4 déc. 2020 à 19:36