Dans la collection de fl 
Immortel (ad vitam), planche originale du story board 136-5 par Enki Bilal - Œuvre originale
105 

Immortel (ad vitam), planche originale du story board 136-5

Œuvre originale
Techniques mixtes
Immortel (ad vitam), Affiche du film

Description

Planche originale du story board d'Immortel (ad vitam).

Commentaire

On retrouve le style unique de Bilal et ses personnages emblématiques, dont Nikopol. Les touches de bleu projettent résolument ces dessins au crayon dans l'univers du créateur.

Immortel (ad vitam) est le troisième film d'Enki Bilal. Réalisé en 2004, il succède à Bunker Palace Hotel et Tykho Moon. Il est librement inspiré de La Foire aux immortels et La Femme piège, les deux premiers volets de la trilogie Nikopol.

New York 2095.
Une pyramide flottante au-dessus de Manhattan...
Une population de mutants, d'extraterrestres, d'humains, réels ou synthétiques...
Une campagne électorale.
Un serial killer boulimique qui cherche un corps sain et un dieu à tête de faucon qui n'a que sept jours pour préserver son immortalité.

Un pénitencier géostationnaire qui perd un dissident subversif congelé depuis trente ans et une jeune femme sans origine connue, aux cheveux et aux larmes bleus...
Trois noms : Horus, Nikopol, Jill...

Trois êtres aux destins convergents où tout est truqué: les voix, les corps, les souvenirs.
Tout, sauf l'amour qui surgit comme une délivrance. (source Allo Ciné)

A propos de Enki Bilal

Enes Bilal, dit Enki Bilal est un réalisateur, dessinateur et scénariste de bande dessinée français. Enki Bilal est né le 7 octobre 1951 à Belgrade mais s'installe en France dès l'enfance. Très jeune, il collabore au journal Pilote en y publiant sa première histoire. En 1975, il croise la route du scénariste Pierre Christin. Très vite, les deux hommes s'associent pour réaliser une collection d'albums fantastiques (la Croisière des oubliés, le Vaisseau de Pierre, la Ville qui n'existait pas, la Phalange de l'Ordre noir...). Par la suite, il se lance seul dans la publication d'album (la Trilogie Nikopol, 1980-1992 ; la Femme piège, 1986) et travaille parallèlement sur les décors de la Vie est un roman (1983), film d'Alain Resnais. En 1989, il tourne lui-même le film Bunker Palace Hôtel avant de réaliser Immortel en 2004.
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter