A propos de Gabor
Né à Madrid en 1977, il dessine et lit de la bande dessinée depuis toujours.
En 1995 il suit des cours de développement et pré-production de dessin animé.
En 1996, il entre professionnellement dans le monde du dessin animé et commence au studio Tridente Animation S.L où il rencontre Juan Diaz Canales avec qui il partage de longues conversations sur la bande dessinée. Il travaille pendant 10 ans dans ce studio de pré-production sur de nombreux projets d’animations TV, sur des séries: Cédric (Dupuis), Agrippine (Millesime / Dargaud productions), Papyrus (Dupuis) et sur des films: Becassine, le trésor du viking (Ellipse Animation), Le Cid, la légende et Nocturne (Filmax Animation), Astérix et les Vikings M6 Films, etc...
En 2005, Gabor publie chez Soleil "Greenworld", sa toute première bande dessinée, scénarisée par François Debois, où il déploie un univers partagé entre druidisme et SF. Il récidive en 2009 chez Glénat pour Les patriciens.
En compagnie du scénariste Raule (Jazz Maynard) il travaille ensuite sur Isabellae (Lombard, 2013), où l'héroïne-titre, formidable guerrière rousse née d'une sorcière irlandaise et d'un grand samouraï, crève l'écran de cette série réaliste sur fond de Japon médiéval.
En 2021, Gabor publiera chez Dupuis une nouvelle série, "D.O.W.", sur un scénario de Thilde Barboni