Dans la collection de VINBLOOD 
La forteresse de  Makiling par Georges Pichard, Jean Van Hamme - Couverture originale
100 

La forteresse de Makiling

Couverture originale
Encre de Chine
24.5 x 21.5 cm (9.65 x 8.46 in.)

Description

Couverture de roman

Inscriptions / Signatures

La forteresse de Makiling

Commentaire

Cadeau de Monsieur Georges Pichard
Couverture de l'un des romans LARGO WINCH

A propos de Georges Pichard

L'un des principaux représentants de la bande dessinée pour adultes de son époque, Pichard aime surtout mettre en scène des femmes bien en chair aux prises avec l'adversité, comme Blanche Épiphanie, Ténébrax et Paulette sur des scénarios de Georges Wolinski. C'est cette série, publiée pendant des années dans les premières pages de Charlie Mensuel, qui le fait réellement connaître en France. Ce sera ensuite Caroline Choléra, et Marie-Gabrielle de Saint-Eutrope, dont le graphisme reste l'un des plus élaborés jamais entrepris par l'auteur. Son dessin est influencé par l'art nouveau, Robert Crumb et le marquis de Sade pour la thématique. À partir de 1977, Georges Pichard entame une carrière d'auteur complet et s'engage davantage vers des œuvres érotiques, voire pornographiques, comme MCPM (Maison de correction Princesse Mélanie), Madoline, La voie du repentir, La Perfection Chrétienne. Ces albums sont encore interdits dans certains pays.
4 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
HGP57 Etonnante, car on a découvert d’abord Largo Winch par la BD . Les femmes de Georges Pichard sont toujours aussi sensuelles .Un beau cadeau qui devait traduire une belle amitié.
10 déc. 2020 à 11:38
buldbul Ouf ! Lz claque ! Superbe !
4 déc. 2020 à 20:28
becoolman C est superbe .
4 déc. 2020 à 10:31
Bdborabora Une Bien Jolie Couverture de Largo Winch pour La Forteresse de Makiling !! , mais Couv non Parue je Pense au Mercure de France , est-ce Publiée quelque Part ? , Belle pièce en tous les Cas , Bravo 👍.
4 déc. 2020 à 08:00