Horacio Lalia, dessinateur Argentin, est connu en France pour avoir illustré des récits fantastiques d'Edgar Allan Poe et de Lovecraft.
Il est reconnu mondialement pour ses contes fantastiques avec Nekradamus, et ses publications dans Lanciastory, et Skorpio.
En ce qui concerne la série Krantz, Ross Krantz, est un voyageur temporel qui se retrouve au XVIe siècle en pleine Renaissance, avec les guerres de religion, l'émergence de scientifiques, apothicaires de renom, et l'inquisition.
Aidé par les figures de l'époque, comme Nostradamus et Catherine de Médicis, Krantz va essayer de rentrer chez lui. Mais attention, il ne doit jamais changer le passé pour retourner dans son présent.
Planche de titre, présentant le lugubre laboratoire de Nostradamus (nous rappelant la page de titre de ses Prophéties), présenté ici plus comme un sorcier qu'un astrologue. On reconnaît le globe Terrestre, vision tout à fait controversée à l'époque, avec Galilée et l'héliocentrisme. Au XVIe siècle la rotondité de la Terre a été prouvé par l'astronome Petrus Apianus dans son ouvrage Le Livre de Cosmographie (traduction française en 1581).
To be or not to be ...
Source :
https://blogs.futura-sciences.com/luminet/2018/07/25/leclipse-lunaire-du-siecle/