Dans la collection de Sylvain78124 
Le Baiser des Amants - Le bonheur est dans le crime par Guillaume Sorel - Illustration
90 

Le Baiser des Amants - Le bonheur est dans le crime

Illustration
2007
Encre de Chine
53 x 40 cm (20.87 x 15.75 in.)
Signature
Affiche expo

Description

Pour son exposition rétrospective au Musée de Cherbourg en 2007, Guillaume Sorel, cherbourgeois de naissance pris pour thème "les Diaboliques" de Jules Barbey d'Aurevilly, autre cherbourgeois illustre.
Il réalisera ainsi 10 illustrations en grand format au lavis et encre de chine, sa technique de prédilection.
Le Baiser des Amants illustre la nouvelle "le bonheur est dans le crime".
Une jeune femme, Mlle Hauteclaire Stassin,(ravissante et experte en escrime), et le comte Serlon de Savigny tombent amoureux. Ils préparent un stratagème diabolique pour se débarrasser de l'ex-épouse du comte et pouvoir rester ensemble.
Après cela, le couple vit heureux, sans la moindre culpabilité.

Inscriptions / Signatures

Signée et datée G.Sorel 07 en bas à droite

A propos de Guillaume Sorel

Guillaume Sorel est né à Cherbourg. Son grand frère l'initie rapidement aux joies de la BD avec Comès et Pratt. Mais c'est Jonathan de Cosey qui nourrit plus particulièrement son goût pour le dessin. Il passe un BEP génie civil, puis entre aux Arts appliqués de Lyon avant d'arriver aux Beaux-Arts à Paris. Son parcours lui permet d'envisager l'art graphique sous toutes ses formes. Il démarre sa carrière dans l'illustration de jeux de rôles chez Oriflam, Casus Belli ou encore Descartes. C'est d'ailleurs là qu'il fait la connaissance de Thomas Mosdi avec lequel il réalise L'Île des morts. Sorel enchaîne alors les albums avec une aisance déconcertante. Son style révèle une grande admiration pour l'univers gothique et joue sur le contraste et la torture des couleurs. C'est au festival de Bruxelles, alors qu'ils étaient nommés tous les deux pour un prix, qu'il rencontre Mathieu Gallié. Leurs goûts convergent autour des mêmes centres d'intérêt, Walter Scott, Stevenson et... le whisky ! Autant d'éléments qui se retrouvent dans les aventures d'Algernon Woodcock. Une fable à mi-chemin entre les chroniques d'un médecin de campagne écossais et l'imaginaire celtique, le tout mâtiné d'accents de malt bien tourbés. Texte © Delcourt
4 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
salome3544 Envoutant ...
1 janv. 2021 à 18:21
Ricochet Peut être immoral comme thème mais très belle illustration!
31 déc. 2020 à 19:06
DoctorFeelgood Et bien maintenant Sylvain, il ne te reste plus qu'à dénicher les neuf suivantes ...
31 déc. 2020 à 17:48
Bdborabora Une Bien Belle illustration de Guillaume Sorel , Composition Audacieuse et Efficace , Très Bon Choix , Félicitations ✨ .
31 déc. 2020 à 14:00