Dans la collection de Caphornier
Le tombeau d'Absalom par Didier Savard - Planche originale
173 

Le tombeau d'Absalom

Planche originale
Encre de Chine

Description

Planche réalisée sur calque fort de type Opalux

Commentaire

J'adore cette planche du regretté Didier Savard. Ce mystérieux hôtel abandonné en bord de mer, l'architecture des années 30, les nappes soigneusement dépliées sur les tables, les rampes d'escalier cirées à l'encaustique, le thermomètre émaillé au mur (une autre de mes passions), les huisseries bois... Quelle atmosphère... Une époque où seuls des matériaux nobles emplissaient les intérieurs, où le plastique n'existait quasiment pas...
Une époque que la ligne claire de Didier Savard retranscrit à merveille....

A propos de Didier Savard

Didier Savard, né le 13 décembre 1950 à Paris, est un scénariste et dessinateur français de bande dessinée.D'abord professeur d'anglais, Savard commence à réaliser des dessins de presse pour Libération en 1972. Il collabore aussi à Méfi !, Fluide glacial, Survivre et vivre et La Gueule ouverte dans les années 1970. En 1982, son style passe à une franche ligne claire pleine d'élégance qui assure le succès de ses séries Dick Hérisson (qui paraît dans Charlie mensuel) et Leonid Beaudragon (scénario de Jean-Claude Forest, dans Okapi en 1986). Il reprend également la série Perlin et Pinpin sur des scénarios de sa coloriste Sylvie Escudié, avec un dessin plus stylisé et fantaisiste. À noter que Didier Savard a également collaboré avec la journaliste, productrice, écrivaine et spécialiste de musique de film Sophie Loubière dans l'élaboration de deux feuilletons radiophoniques de 100 épisodes (« Le Secret du coffre rouge ») et 50 épisodes (« Le Mystère Mornefange »).
2 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
MATHO Belle planche de cette superbe série! Bravo.
9 juil. 2020 à 22:22
Takoum J adore cette série ! Et dans les premiers albums , l auteur n avait pas encore la tremblote et le dessin est bien plus beau !
9 juil. 2020 à 16:11