Dans la collection de MATHO
Lui, illustration pour le magazine. par Walter Minus - Illustration
215 

Lui, illustration pour le magazine.

Illustration
circa 1985
Techniques mixtes
Lui, noir et blanc
Agrandissement

Description

Illustration intérieure couleur pour le magazine Lui sous forme de strips.

Inscriptions / Signatures

Signée à l'origine (sur le noir et blanc)

Commentaire

Ici, les tensions -érotiques comme hummaines- sont suggérées.
C'est à la fois une illustration et un strip de bande dessinée, nous avons donc la passion de l'Amérique des années 50 chère à Walter Minus.
En bonus, il y à au dos la version encrée avant le passage à la couleur directe!

A propos de Walter Minus

Né en 1958 à Rome (Italie), Walter Minus est diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Métiers d’Art et des Arts Appliqués de Paris. Il illustre régulièrement des articles pour la presse magazine : Elle, Senso, Lire, Marie Claire, Cosmoplitan, Avantages, Maximal ou encore aux Etats-Unis dans The New Yorker et The New York Magazine. Walter Minus est un amoureux des femmes, de LA Femme, des poupées délicieuses et angéliques, des Pin-up aux lèvres rouges et aux formes généreuses et parfaites. Dessinateur de bande dessinée, il les dépeint, de face, de profil, en dentelle noire, quasi nues, sans bulles mais légendées puisque déjà offertes – quoique semblant difficiles à satisfaire. Le trait est précis, le cerné noir est subtil et économe, au carrefour de la Ligne Claire et du Pop Art. Source: « Traits séduisants » de Alain Lachartre. Éditions Scala, 2006

Thématiques

4 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
lianph07 Fort belle illustration, parfaitement calée, adaptée à l'esprit et au ton de ce magazine que l'on ne présente plus.
27 juin 2020 à 13:56
Kiki06 Très belle illustration !
26 juin 2020 à 20:31
falonex Blonde ou Brune ? Très sympa !
26 juin 2020 à 19:51
MV9957 Hey man, I gotta straighten my face / This mellow thighed chick just put my spine out of place... (Suffragette City - David Bowie)
26 juin 2020 à 19:44