Dans la collection de Spirou 
« Mais puisque je vous dis que vous me faites mal ! », circa 1960. par Georges Pichard - Illustration
1121 

« Mais puisque je vous dis que vous me faites mal ! », circa 1960.

Illustration
Encre de Chine

Commentaire




Georges PICHARD : encre de chine pour une illustration originale publiée dans FOU-RIRE au cours des années 1960.


« Mais puisque je vous dis que vous me faites mal ! ».


Une jeune femme affriolante, typique de Georges PICHARD, parmi une galerie de personnages bien laids. Mention spéciale pour le passager se plaignant du contact avec sa superbe voisine.


A propos de Georges Pichard

L'un des principaux représentants de la bande dessinée pour adultes de son époque, Pichard aime surtout mettre en scène des femmes bien en chair aux prises avec l'adversité, comme Blanche Épiphanie, Ténébrax et Paulette sur des scénarios de Georges Wolinski. C'est cette série, publiée pendant des années dans les premières pages de Charlie Mensuel, qui le fait réellement connaître en France. Ce sera ensuite Caroline Choléra, et Marie-Gabrielle de Saint-Eutrope, dont le graphisme reste l'un des plus élaborés jamais entrepris par l'auteur. Son dessin est influencé par l'art nouveau, Robert Crumb et le marquis de Sade pour la thématique. À partir de 1977, Georges Pichard entame une carrière d'auteur complet et s'engage davantage vers des œuvres érotiques, voire pornographiques, comme MCPM (Maison de correction Princesse Mélanie), Madoline, La voie du repentir, La Perfection Chrétienne. Ces albums sont encore interdits dans certains pays.

Thématiques

3 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
Zibbhebu Cette femme est d'une agressivité ! Et puis quel manque de savoir-vivre: quand on est gaulé comme ça on ne prend pas les transports en commun aux heures de pointe, Je comprends l'ire du gentleman en béret et je suis plus qu'impressionné par le self-contrôle du lecteur de journal qui subit stoïquement et sans broncher une odieuse attaque fessière.
17 juil. 2016 à 22:55
uilli ah ah, genial! ♥
14 juil. 2016 à 10:45
OGWotasnozzle A quand un recueil de tous ces dessins pichardesques?...
14 juil. 2016 à 09:36