Commentaire
Moréa Doloniac, jeune et plantureuse secrétaire rousse à la DWC, Doloniac World Compagny, un peu gaffeuse et nièce du patron, se retrouve soudainement plongée au cœur de la lutte millénaire que se mènent lesAnges et les Dragons après que tous les membres de sa famille aient passé brutalement et méthodiquement de vie à trépas. Victime elle aussi d'un attentat qui la visait et l'a réellement tuée, elle est cependant toujours en vie et se retrouve à la tête de l'une des plus puissantes compagnies du monde. Elle a été génétiquement modifiée pour devenir un dragon immortel.
Depuis des jours Moréa, assise nue attachée à une chaise, est soumise dans un laboratoire à de violentes expériences sur ses capacités de régénération cellulaire. En se remémorant sa récente formation de dragon avec Terkio, elle contrôle son adrénaline et, profitant d'un moment d'inattention de ses géoliers, rompt ses liens, surgit brusquement hors de sa chaise et neutralise brièvement ceux-ci avant de s'enfuir. Le docteur Luwellyn, vraiment pas commode, réagit cependant très rapidement et manque de peu de tuer à nouveau Moréa qui disparait dans les couloirs.
On a vraiment une impression de mouvement dans les nombreuses scènes d'action dessinées par Labrosse et cette planche en est un parfait exemple. De plus il maîtrise parfaitement la plastique de la gente féminine, dans cet album en particulier celle de son héroïne qui apparaît souvent dévêtue et celle du Docteur Luwellyn. En plus une grande variation des angles de vue et une géniale utilisation des onomatopées sur cette planche.