Natacha par François Walthéry, Etienne Borgers - Dédicace
120 

Natacha

Dédicace
1997
Crayon
29 x 21 cm (11.42 x 8.27 in.)
Lettre
Lettre
Lettre
1
2
3
4
5

Description

Dédicace au crayon

Inscriptions / Signatures

Signée

Commentaire

Fin des années 80', l'adolescent que j'étais se prenait une claque magistrale en lisant l'album que l'on venait de m'offrir : le tome 8 de Natacha "Instantanés pour Caltech"...à la dernière page, je découvrais effondré que la suite de l'histoire s'achevait dans le tome suivant "Les machines incertaines"...effondré car je vivais à l'époque hors du continent européen et qu'il m'était impossible de me procurer l'album en question...Presque 10 ans plus tard ( ! ) je tenais fébrilement la suite entre les mains et finissait enfin ce voyage fantastique avec Walter et Natacha :) J'ai donc eu très envie d'écrire et de décrire à l'auteur tout l'enthousiasme que j'avais eu pour son travail...Conclusion inattendue : La réponse généreuse tout à l'image de Walthery avec quelques jours plus tard un autre courrier reçu de Mr Etienne Borgers (scénariste de l'histoire)...Je n'ai jamais eu la chance de remercier de vive voix les auteurs...En vous partageant cet échange, c'est aussi une façon que j'ai trouvé de le faire :)

A propos de François Walthéry

François Walthéry est un dessinateur et scénariste belge de bande dessinée, né à Argenteau - dans la région de Liège - le 17 janvier 1946.Sa carrière de dessinateur est liée à celle de Mittéï et à celle de Peyo. C’est en effet, Mittéï qui, en 1961, l’encourage à persévérer et à s’inscrire à l’institut Saint-Luc de Liège. En 1962, Mittéï au scénario lui confie le dessin de la série Pipo, publiée dans le journal Junior. En 1963, sa carrière s’accélère lorsqu’il est embauché, à 17 ans, comme assistant dans le studio Peyo. Il y rencontre Derib, Bennet viendront s'y adjoindre Gos, Lucien De Gieter, Marc Wasterlain et bien d'autres. Il commence par dessiner une partie des décors de la Schtroumpfonie en ut, puis il reprend les séries Jacky et Célestin de 1963 à 1964 et enfin Benoît Brisefer en 1964 dont il dessine quatre albums jusqu'en 1972. En 1970, pour Le Journal de Spirou il crée le 26 février 1970 avec Gos et Delporte la série qui le rendra célèbre, Natacha.
1 commentaire
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
HGP57 Bel hommage des auteurs pour cette patience et cette persévérance ! C'est vrai que les scenarios de BORGERS ont toujours apporté une touche particulière et intéressante dans les aventures de NATACHA . WALTHERY est un homme généreux , il le prouve une fois de plus .
9 nov. 2020 à 20:40