A propos de Richard Corben
Richard Corben (né le 1er novembre 1940) est un dessinateur et scénariste américain de bande dessinée, surtout connu pour ses œuvres de fantasy. Il a été l'un des piliers du magazine Heavy Metal.
En 1970, il se lance dans l’illustration d’histoires d’horreur et de science-fiction pour l’éditeur Warren Publishing, histoires qui paraissent dans Creepy, Eerie, Vampirella, 1984 et Comix International. Il met également en couleur plusieurs épisodes du Spirit de Will Eisner. En France, il est publié pour la première fois dans Actuel dès 1972. En 1975, alors que Mœbius, Philippe Druillet et Jean-Pierre Dionnet débutent la publication de leur magazine Métal Hurlant, Corben leur envoie certains de ses travaux, parmi lesquels ce qui deviendra sa série la plus connue : Den
Dans les années 2000, Corben travaille pour toutes les maisons d'édition comme Vertigo (Hellblazer avec Brian Azzarello),Marvel Comics (Hulk et Cage,toujours avec Azzarello), (Punisher: The End avec Garth Ennis) ou encore DC Comics (Swamp Thing).
En 2018, il se voit attribuer le Grand Prix du Festival International de Bande Dessinée à Angoulême.