Dans la collection de Jam 
Parker . The Man with the Gateway Face . par Darwyn Cooke - Planche originale
843 

Parker . The Man with the Gateway Face .

Planche originale
2010
Marker
Vue intérieure du Terminal TWA .
Terminal TWA .

Commentaire

Pour le décor de cette page Darwyn Cooke s'est inspiré d'une vue intérieure du Terminal TWA à l'aéroport JF Kennedy de New York conçu par le grand architecte Eero Saarinen ( 1910-1961 ) .

A propos de Darwyn Cooke

Darwyn Cooke, est un dessinateur et un scénariste canadien de comics. À la fin des années 90, Darwyn Cooke contribue aux séries animées du DCAU, notamment en qualité de storyboarder sur l'épisode Légendes du Chevalier Noir de la série Batman, la série animée, hommage au Batman: Dark Knight (The Dark Knight Returns) de Frank Miller, et au générique de la série Batman, la relève. Ce travail auprès de Bruce Timm influencera tardivement son style graphique. Dans l'animation, il participe également, en tant que réalisateur, à la série animée Men in Black. Son premier grand succès dans la bande dessinée survient en 2000 avec Batman : Ego, sombre histoire introspective mettant en scène le Chevalier Noir. Il continue d'explorer l'univers DC Comics avec le personnage de Catwoman (Catwoman : Le Grand Braquage).
4 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
JD L'adaptation de la série des "Parker" par Darwyn Cooke est parfaite ! Je suis un grand admirateur de Donald E. Westlake, et je considère qu'il a écrit un des plus grand roman du XX siècle avec "Le couperet". Sa série des "Parker" sous le pseudonyme de Richard Stark, est une réussite totale, et le regretté Darwyn Cooke a parfaitement adapté cette série.
7 juil. 2018 à 19:46
DeadlineUSA Excellent. Très beau design proche de l'abstraction. Bravo pour ce choix !
8 déc. 2016 à 19:13
BrunoPLZ Très belle oeuvre, l'architecture du bâtiment est magnifiquement rendue.
22 août 2016 à 10:08
Matthias Very beautiful lines. Super that you could find the picture of the terminal! In my view one of the most interesting pieces in the auction.
19 août 2016 à 21:53