Dans la collection de PotdeNutella
Swamp Thing - Tales of Eden #100 par Kelley Jones, Alfredo P. Alcala - Planche originale
2157 

Swamp Thing - Tales of Eden #100

Planche originale
1990
Encre de Chine
Détail
Détail
Détail
Page publiée (US)
Page suivante (US)
Swamp Thing #100 - couverture (US)

Commentaire

Issue 100, planche 27
Numéro spécial (deux fois plus de pages) édité en octobre 1990.

"Angels?... I did not see... any..." Un encrage d'une grande finesse pour cette planche de Swamp Thing et Eyam, mais j'ai surtout été accroché par ce superbe 3ème strip. Swamp Thing va se faire sérieusement botter les fesses par les Anges. Voir les images additionnelles pour la version publiée, et en particulier pour le design très particulier et spectaculaire (voire show-off ^^) des "Anges". Le moins qu'on puisse dire c'est que la couleur ne met pas le dessin en valeur ...

En 2016 Kelley Jones démarre une nouvelle série "Swamp Thing" chez DC Comics avec le co-créateur (avec Bernie Wrightson) du Swamp Thing d'origine, Len Wein (également créateur de Wolverine et éditeur de Watchmen, excusez du peu).

A propos de Kelley Jones

Kelley Jones est un dessinateur américain de comics né le 23 juillet 1962 à Sacramento (Californie). Il est plus particulièrement connu pour ses épisodes de Batman écrits par Doug Moench, et ceux de Sandman écrits par Neil Gaiman. Kelley Jones a d’abord collaboré avec le scénariste Doug Moench et l’encreur John Beatty sur des récits autour du personnage de Batman, comme Dark Joker: The Wild et la trilogie vampirique initiée par Batman & Dracula: Red Rain. Ces deux histoires avaient un fond sombre et morose, même pour des comics de Batman, à la lisière de l’épouvante. Les fans furent partagés à propos du passage de Jones sur la série continue Batman entre 1995 et 1998, certains louant sa représentation gothique du Chevalier noir quand d’autres trouvaient son style trop radical. Adotpant un style et une ambiance non réalistes, Jones est réputé pour dessiner les oreilles sur le masque de Batman et les dentelures sur sa cape démesurément longues, lui donnant un aspect démoniaque. Il illustre ce titre presque sans discontinuer du numéro 515 au 552.

Thématiques

2 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
esculier canon ! où tu as pu trouver cette beauté ????
31 janv. 2020 à 15:10
renardeau Encrage impressionnant...j'aime beaucoup!
18 mai 2017 à 18:30