Dans la collection de Morpheus 
Terres d'Ombre T2 Page 40 par Benoît Springer, Christophe Gibelin - Planche originale
665 

Terres d'Ombre T2 Page 40

Planche originale
1996
Encre de Chine
45 x 32 cm (17.72 x 12.6 in.)

Description

Dans la continuité de la page 39 (voir la collection de EricB) qui me plaisait beaucoup également, je n'ai pas résisté au plaisir d'acquérir cette page de Terre d'Ombres. Véritable madeleine, cette planche me replonge dans la nostalgie des années 90 et ma découverte de la "Bande dessinée adulte" comme on la nommait alors. Je dévorais le catalogue de la jeune maison d'édition Delcourt pour découvrir des pépites telles que cette série. Je viens de la relire récemment et je m'aperçois que cette œuvre a gardé intactes ses qualités et sa force, telles que dans mes souvenirs de jeune lecteur friant de fantasy.
Le scénario malin de Gibelin rencontrait ici la puissance du dessin de B. Springer, un auteur malheureusement trop rare, eu égard à son immense talent.
La planche en elle-même est une vraie prouesse graphique. Je vous laisse vous balader dedans pour apprécier cette merveille.

Inscriptions / Signatures

Signé

Publication

  • Failles
  • Delcourt
  • 08/1997
  • Page 40

A propos de Benoît Springer

Benoît Springer est né le 7 avril 1973 dans la ville de Saintes en Charente-Maritime. Après un Bac A3 et une année à l'école des Arts Plastiques de Bordeaux, il entre à l'atelier BD de l'École de l'Image d'Angoulême. Avant même d'avoir obtenu son diplôme, il réalise une histoire complète dans Les Enfants du Nil tome 3 aux éditions Delcourt, album collectif regroupant des travaux des étudiants de sa formation. En compagnie de Christophe Gibelin, scénariste de la série Les Lumières de l'Amalou (avec Claire Wendling), il réalise son premier album de la série Terres d'Ombre. Son talent fait de lui un jeune auteur particulièrement prometteur. Il lit de la bande dessinée depuis qu'il est tout petit, ayant commencé avec Gaston ou Strange. Il y a longtemps, il rêvait d'ailleurs de faire du ?gros-nez?, puis s'est orienté vers un dessin plus réaliste. Sa passion pour le 9ème art s'est concrétisée par la création d'un fanzine au lycée. Ses autres passions sont variées : le sport (même si le courage lui fait souvent défaut, la guitare (il en joue beaucoup et a d'ailleurs besoin d'un fond musical pour travailler) et la littérature. Texte (c) Delcourt
7 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
fazo Que de noirs ! superbe.
29 sept. 2019 à 22:38
JeanLuc Magnifique planche !
20 août 2019 à 20:09
BrunoPLZ Nostalgie des années 90 durant lesquelles je me rappelle avoir croisé les jeunes auteurs Delcourt lors de dédicaces et discuté de l'impact du dessin de Mignola avec son Hellboy nouvellement créé... Un jeu de contrastes et de lumières parfaitement maîtrisé par Springer !
15 août 2019 à 21:24
Koikeski Impressionnante !
14 août 2019 à 11:03
marco Je reconnais que l’encrage est impressionnant
13 août 2019 à 12:46
EricB Très belle planche, très puissante. Et on peut dire que Benoît Springer maitrise son encrage !
13 août 2019 à 12:05
Kiki06 Quel encrage de dingue ! Très belle planche foisonnant de détails !
13 août 2019 à 11:43