"Terreur", un superbe diptyque en couleurs directes, où René Follet exprime tout son talent ! Il commence par illustrer la couverture du livre André Paul Duchâteau « Les Masques de Cire » sur la fameuse
Mme Tussaud aux Editions Casterman, puis va convaincre son auteur de l'adapter en bandes dessinées. Le premier tome de cette histoire ayant pour environnement la Révolution française est paru en novembre 2002 et le tome 2 en mai 2004.
Dans cette planche, un mystérieux inconnu s'en prend à
l'effigie de cire du comte Aymeric de Vitray, soupçonné d'avoir dérobé les joyaux de la Couronne de France. Après une nuit agitée, Marie Crossholz est réveillée par son ami
le peintre David, qui lui annonce
la mort de Marat. Ils partent ensemble sur les lieux du crime. Lui, pour immortaliser la scène dans une peinture qui deviendra célèbre « La mort de Marat » (musées royaux des beaux-arts de Belgique), elle, pour réaliser un masque mortuaire qui donnera lieu à une effigie de cire de « l'ami du peuple ».
Cette planche a servi à illustrer un "Hommage à René Follet" fin 2017, par le Belge Jean-Pierre Verheylewegen, commenté sur le site BDzoom (cf. lien ci-dessous) :
http://bdzoom.com/124046/actualites/%C2%AB-hommage-a-rene-follet-%C2%BB/