Comment
Un de ces albums à la fois majestueux, sombre et sauvage. Rosinski nous sert une petite pépite graphique avec un découpage très efficace et un encrage incroyable servant parfaitement le récit.
L'auteur varie cadrages et échelles de plans dans une nuit orageuse et met en scène une magnifique Aaricia et un Thorgal habité en alternant noir en arrière plans, noir en avant plan, noir sur personnages et clairs obscurs.
Chose rare ; Rosinski utilise aussi de la trame Letraset et du blanc selon les cases pour un meilleur rendu des eclairs sur le décor et les personnages.
La deuxieme vignette est aussi celle qui est la plus proche de la couverture de l'album.
Je n'ose imaginer le nombre d' heures qu'il a du passer sur cette planche !
Rosinski déclarera concernant Louve ; "Il y a une jolie alchimie entre l'histoire, très bien écrite, et mon dessin. L'épisode est imprimé en couleurs, mais j'ai beaucoup travaillé sur l'équilibre du noir et du blanc, sur la monochromie. J'ai pris beaucoup de plaisir à dessiner la nature encore sauvage, les sous-bois, les arbres gorgés d'humidité, l'obscurité de la grotte ou se sont réfugiées la louve et Aaricia"
Monographie Rosinski, Lombard 2013
NB: Cet épisode a depuis fait des petits.. et "Louve" est devenue une série à part entière des "Mondes de Thorgal" avec 7 albums entre 2011 et 2017.