Après des études aux Beaux-Arts de Nancy, il enseigne l'art graphique dans la Meuse puis à Grenoble. Il est connu comme un spécialiste français de l'illustration de scènes de préhistoire, par exemple pour Des Alpes au Léman : images de la préhistoire d'Alain Gallay. Il est ensuite devenu un auteur prolifique de bandes dessinées.
Dans un premier temps, il crée un nouveau genre la bande dessinée archéologique par opposition aux séries préhistoriques comme Rahan. Il combine ses qualités d'illustrateur préhistorique avec la forme de la bande dessinée dans la série des Chroniques de la nuit des temps entre 1987 et 1994. Le fond scientifique est assuré par sa collaboration avec des chercheurs ou des archéologues, et ses albums sont préfacés par Aimé Bocquet, Haroun Tazieff, Alain Gallay ou Yves Coppens. Mais il reconnaît lui-même que ce premier projet« était mal servi par un graphisme qui n'était pas prêt pour la bande dessinée ».
C'est sa rencontre avec Simon Rocca, comme scénariste, qui fera de lui un véritable auteur de bande dessinée avec la série Le Khan, parue entre 1994 et 2004