Christian Binet est un auteur précoce puisqu'il publie son premier dessin en 1961 (14 ans) dans la revue Humour Magazine. Il fréquente par la suite une école d'architecture et une de dessin de presse qui l'amènent à collaborer à de nombreux journaux et magazines de 1965 à 1975 (Record, Formule 1, Le Journal du dimanche, La Gazette de l'Île de France, Top, etc.). Lors de son service militaire, il crée pour la revue de l'armée le soldat Schwartxz.
En 1969, il fait ses premiers pas en tant qu'auteur de bandes dessinées en entrant chez Fleurus où il crée Poupon la peste, charmant bambin qui mène la vie dure au chien Kador, réutilisé plus tard dans d'autres albums par l'auteur. Il réalise ses premières bandes dessinées pour adultes dans Mormoil en 1974 et 1975, illustrant des histoires brèves scénarisées par Jean Mulatier ou Rampal.
Il commencera à connaître la notoriété à son arrivée à Fluide glacial en 1977. C'est là qu'on retrouve Kador le seul chien qui sait lire Kant. Il s'efface sous la popularité de ses maîtres, Les Bidochon, stéréotypes du Français moyen dans toute sa médiocrité.