Il fait ses études dans une école de dessin publicitaire et débute dans la bande dessinée après avoir travaillé comme dessinateur dans la presse rock. Sa première série BD s'intitule Emma ; elle est tout d'abord éditée aux éditions Triskel (1999) puis rééditée par Soleil Productions. On lui doit d'autres séries telles que Dusk, parue aux éditions Les Humanoïdes associés, ou encore Swinging London.
Il reçoit le Prix du public du festival international de la bande dessinée d'Angoulême pour Le Sang des Valentines, avec Catel Muller, en 2005.
En 2008, il réalise une adaptation du best-seller de Dennis Lehane, Shutter Island, pour lequel il reçoit le Prix des Libraires de Bande Dessinée (Canal BD) en 2009 ainsi que le prix Mor Vran de la BD par le jury du festival du roman et de la BD noires et policières. La même année, il reçoit le Grand Prix du festival Des Planches et des Vaches pour l'ensemble de son œuvre. En 2014-2015, il participe au Prix littéraire des lycéens et apprentis de Bourgogne. Il remporte ce prix dans la catégorie BD.