Frank Frazetta est l'un des artistes américains les plus influents de la science-fiction et de la fantasy.
Tour à tour artiste de comic strips puis peintre travaillant à l'huile sur toile, il a illustré de nombreuses couvertures de romans et de bandes dessinées dont Tarzan, John Carter, Vampirella ou encore Conan le Barbare.
Il a commencé sa carrière comme auteur de bande dessinée, que ce soit le comic book (White Indian, Thunga of the Congo, publications Warren) ou le comic strip (Johnny Comet, Li’l Abner, Flash Gordon). Puis, à partir de 1965, Frazetta a développé une œuvre d’illustrateur et de peintre qui a eu une immense influence/marqué son empreinte, entre autres du fait de sa représentation de Conan ou de l’invention de son personnage Death Dealer (celui qui pourvoie la mort).
Frazetta a été honoré par les principales distinctions de la bande dessinée et de l’illustration : intronisé au Will Eisner Comic Book Hall of Fame en 1995 et au Jack Kirby Hall of Fame en 1999, il s’est vu décerné en 1976 le World Fantasy Award Artist en tant que "meilleur artiste" puis en en 1995, le premier prix Grand Master of Fantastic Art (The Spectrum Award for Grand Master).