Thierry Benoit dit Ted Benoit est un dessinateur et scénariste de bande dessinée français.
Il collabore à plusieurs magazines en y publiant des dessins puis des bandes dessinées : Geranonymo, Métal hurlant, L'Écho des savanes Libération et (À suivre) dès les débuts de ce magazine des éditions Casterman.
En 1981, il dessine Vers la ligne claire, en hommage à Hergé et à Joost Swarte, où Ray Banana tient la vedette ; on retrouve d'ailleurs ce personnage plus tard dans Berceuse Électrique et dans Cité Lumière. Parallèlement, Benoit fait les illustrations d'un numéro hors série des Cahiers du cinéma (Dans les griffes de l'ombre rouge), ou le scénario de L'Homme de nulle part (dessins de Pierre Nedjar), les mémoires de la femme de ménage de Ray Banana, Thelma Ritter, personnage inspiré par la comédienne américaine Thelma Ritter. Au début des années 1990, il est choisi pour reprendre les aventures de Blake et Mortimer, dont il réalise deux albums. Il décide cependant en 2002 de de ne pas poursuivre la série, jugeant que la réalisation de ses dessins lui demande trop de temps
Ted Benoit est un des principaux dessinateurs du style graphique de la ligne claire institué par Hergé et Edgar P. Jacobs. Également illustrateur, il travaille tour à tour pour la presse et la publicité et est l'auteur de nombreux portfolios et affiches.